Print

Tout savoir sur l'opération EpiphaNivAdour ou "Tirer les rois entre voisins !"

EpiphaNivAdour

Au fil des ans, les six villages de notre Paroisse Saint Pierre de Nive Adour, s’agrandissent. Nous accueillons les nouvelles familles, chacun à notre façon. Cette année, la paroisse nous propose de participer à la première «EpiphaNivAdour».

Il s’agit de vivre la fête de l’Epiphanie, chacun chez soi et tous ensemble. Cette fête nous invite à ouvrir nos portes au monde… et en particulier à nos voisins, croyants ou non. Tous les participants sont invités à une réunion bilan le vendredi 26 janvier 2018 au presbytère de Saint Pierre.

 

Les Rois Mages partirent vers l’inconnu pour découvrir et honorer l’enfant Jésus. A notre tour, nous pouvons aller à la rencontre des autres. Nous sommes invités à participer à une fête des voisins hivernale. 

Ce sera l'occasion d'un échange convivial, autour d'une bouteille et d'une galette, qui mettra un peu de chaleur dans la froideur de l'hiver.

Si vous voulez être accueillant d’un jour… Il n’est pas trop tard !

Pour quoi faire ?

Nous sommes conviés à frapper à la porte de nos voisins, connus et inconnus. Invitons-les à venir chez nous pour une soirée ou une après-midi, autour du 6 janvier, fête de l’Epiphanie. Chaque convive pourra, s’il le souhaite, apporter au choix une galette, une brioche, un gâteau ou une boisson à partager.

Comment faire ?

Signalez-vous en cliquant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Vous pouvez vous inspirer de cette invitation.

Si vous voulez être accueilli chez un voisin autour du 6 janvier :

La liste de la trentaine de participants à cette opération est disponible ci-dessous.

Concrètement, une invitation a pu être déposée dans votre boîte aux lettres. Alors si vous voyez de la lumière chez votre voisin, le soir du 5 ou 6 janvier, n'hésitez pas et allez à sa rencontre... il vous attend !

Liste des participants à l'opération

 EpiphaNivAdour 2018