Print

Notre paroisse est entrée dans la démarche "Eglise verte"

Eglise Verte

 

Depuis le mois de septembre 2018, notre paroisse s’est inscrite dans la démarche nationale et œcuménique "Eglise verte". Par son inscription, elle a obtenu le label "Graine de Sénevé".

 

Mercredi 7 novembre a eu lieu la première réunion du comité de pilotage de cette démarche. Ce groupe est constitué d’une dizaine de personnes des différents relais. Vous pouvez lire le compte-rendu de cette réunion.

 

La prochaine étape de la démarche est le remplissage de l’éco-diagnostic. Ce questionnaire permet de faire un état des lieux dans 5 domaines : Célébrations et catéchèse ; Bâtiments ; Terrain ; Engagement local et global ; Modes de vie. Les membres du comité de pilotage se sont répartis dans des commissions pour étudier ces différents domaines. Les paroissiens étant susceptibles de répondre à certaines des questions de l’éco-diagnostic seront sollicités par ces commissions pour apporter leur expertise. Une fois le diagnostic fait, il faudra alors cibler deux-trois actions à mettre en œuvre pour s’engager un peu plus sur le chemin de l’écologie.

 

Ne soyez donc pas étonnés si dans les mois à venir vous êtes informés de quelques changements dans les habitudes paroissiales. Toutes les remarques et idées sont dès à présent les bienvenues et vous pouvez les adresser par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En suivant l’exhortation du Pape François dans son encyclique Laudato Si, c’est par une approche individuelle mais aussi collective que nous parviendrons à vivre une écologie intégrale (qui prend en compte l’humain, la société et l’environnement) afin de préserver la Création.

 

 P1010302
A l'occasion de la fête des 20 ans de la paroisse, un stand a permis d'informer les paroissiens. Certains ont déjà fait des propositions (post-it collés sur le mur).
 P1010314
Niveaux Eglise Verte