Toutes les activités paroissiales sont suspendues jusqu’à nouvel ordre en raison de l’épidémie de coronavirus, et les mesures annoncées, encore plus contraignantes, nous appellent à la responsabilité et à la solidarité.
Ainsi, ce Carême 2020 nous invite à vivre le jeûne de manière imprévue (jeûne de l'eucharistie, jeûne des rencontres, jeûne des rassemblements..) pour retrouver finalement l’essentiel ! Le Christ nous conduit avec lui au désert…
Nous ne pouvons plus participer à l’eucharistie mais nous pouvons vivre la charité de Dieu car si l’eucharistie est un mystère à croire et à célébrer, c’est aussi un mystère à vivre. Et cela notamment à travers toute l’attention que nous avons les uns pour les autres… Elle manifeste la tendresse et la miséricorde de Dieu !
Rendons grâce au Seigneur d’avoir la possibilité de suivre la messe par les différents moyens de communication… Nous sommes ainsi en communion spirituelle les uns avec les autres. Communion à entretenir chaque jour de la semaine notamment par la méditation de la Parole de Dieu, par la prière du Chapelet (en direct de Lourdes chaque jour à 15h30) sur KTO qui retransmet aussi tous les matins la messe célébrée par le Pape François.
Je vous assure de ma prière et je vous dis à bientôt…
M. le Curé
|