Chers paroissiens, chers amis,
je vous espère tous en bonne forme alors que nous abordons la 5° semaine de confinement !
Je vous rejoins en cette Octave de Pâques où nous sommes invités à vivre notre foi pascale dans la joie et l’humilité au sein de nos familles.
Que le Christ ressuscité nous donne courage et patience et qu’il soutienne particulièrement toutes les personnes qui traversent des difficultés.
Demain, l’Eglise célèbre le Dimanche de la Divine Miséricorde.
Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde. C’est Saint Jean Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine. Le Christ lui avait dit « La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu’elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques ».
Jusqu’au jour où il nous sera possible de nous rassembler à nouveau, restons en communion de pensée et de prière notamment avec le chapelet quotidien à 15h30 en direct de Lourdes (Radio Lapurdi FM 96,8) et les différentes célébrations dominicales à la radio ou télévision.
Dans l’eucharistie quotidienne au presbytère (10h le Dimanche - 18h30 en semaine), les prêtres de la paroisse vous portent dans leur prière.
Prenez bien soin de vous !
Mr le curé
Je vous propose une vidéo 5 mn de présentation par le Recteur du sanctuaire de Paray le Monial
|