Chers paroissiens, chers amis, j'espère que vous allez tous bien...
Ce temps de confinement nécessite de notre part une volonté de rester dans la confiance et l'espérance et de prendre soin de ceux qui nous entourent.
Ce dimanche 15 novembre est la journée mondiale des pauvres instituée par le pape François. C’est l’occasion pour le Secours Catholique de faire son appel aux dons pour « permettre à la fraternité de grandir ». Plus que jamais, notre contribution est indispensable alors que le nombre de personnes qui sollicitent le Secours Catholique est en très forte hausse en raison de la pandémie que nous connaissons.
Habituellement la quête du 3° dimanche de novembre est destinée au Secours catholique. Cette année, puisqu’il ne peut pas y avoir de messe dominicale, vous pouvez adresser votre don directement à l’adresse suivante : Secours catholique - Délégation des Pays de l’Adour - Avenue de Montbrun - 64600 ANGLET.
En l’absence d'eucharistie dominicale, accueillons la Parole de Dieu de ce dimanche.
Pour cela que je vous propose :
- une liturgie domestique à vivre en famille - préparée par le service national de la Liturgie.
Bien sûr, vous avez aussi la possibilité de vous unir à la messe télévisée ou radiophonique (indications ci-dessous).
Les églises restent ouvertes : n’hésitez donc pas à vous y rendre pour prier personnellement…(prière d’adoration devant le Tabernacle, prière du chapelet…)
Sachez aussi qu'il est possible de prendre contact avec l’un des prêtres pour célébrer le sacrement du pardon...
Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.
Prenez bien soin de vous !
M. le Curé
|