Recherche

Aujourd'hui, nous célébrons la fête des mères dans de nombreux pays ; nous pensons avec gratitude à toutes les mères et nous prions également pour les mères qui sont parties au ciel. Nous confions les mères à la protection de Marie, notre mère céleste.

 Les tweets de François

Francois Tweet

Je renouvelle mon appel à un échange général de tous les prisonniers entre la Russie et l'Ukraine, en assurant de la disponibilité du Saint-Siège à faciliter tous les efforts à cet égard, en particulier pour les personnes gravement blessées et malades.

Jérusalem

2. Le Mont des Oliviers, lieu de l'agonie de Jésus

Oliviers 

Le Mont des Oliviers au pied de Jérusalem ! L'endroit où Jésus a passé sa dernière nuit en agonie.

"Vous n'avez pas eu la force de veiller une heure avec moi..." reprocha-t-il à ses disciples qui n'ont pas résisté au sommeil.

Ce lieu, qui accueille des oliviers millénaires, nous ramène à notre propre faiblesse face à ce que Jésus attend de nous.

Lire la suite...

1. La montée vers Jérusalem

 Jerusalem

Jérusalem, la ville Sainte !

Tant d'images nous viennent en tête lorsque l'on évoque cette ville chère aux trois religions monothéistes.

Derrière les remparts, la vieille ville nous attend. La coupole dorée d'une église orthodoxe et le dôme du Rocher brillent de mille feux sous un soleil éclatant. Le Mont des Oliviers, avec sa nuit d'agonie, est proche. Le Golgotha érige une lourde croix dressée sur le monde. Et le tombeau du Christ est vide : c'est en rentrant à l'intérieur que Jean "vit et cru"... car il est ressuscité !

Lire la suite...

4. La Via Dolorosa, chemin de croix à travers la ville

Via 
En plein coeur de la vieille ville de Jérusalem, un circuit dénommé "Via Dolorosa" (chemin de douleur) permet aux pèlerins de vivre les étapes du chemin de croix de Jésus. Traversant le souk, il aboutit dans la basilique du Saint-Sépulcre. Faisons une pause devant quelques étapes !

Lire la suite...