L'unité dans l'Église et entre les Églises se nourrit du pardon et de la confiance réciproque. À commencer par nos familles et nos communautés. En effet, si Jésus a confiance en nous, nous pouvons aussi nous faire confiance les uns aux autres, en son nom.
|
Le Nouveau Testament ne cache pas les erreurs, les contradictions, les péchés de ceux que nous vénérons comme les plus grands Apôtres. Leur grandeur, en effet, a été façonnée par le pardon. Le Ressuscité est allé les chercher, plus d'une fois, pour les remettre sur son chemin. Jésus n'appelle jamais une seule fois.
|
|
![]() |
En avril 2018, une cinquantaine de paroissiens sont partis, une semaine, sur les pas de Jean Paul II en pèlerinage en Pologne. Chaque journée était riche en découvertes touristiques et temps spirituels. Le pèlerinage peut se résumer en 3 parties distinctes. 1. Sur les pas de Jean Paul II : Wadowice, sa ville natale, le sanctuaire de la Divine Miséricorde lié à Soeur Faustine et le centre Jean Paul II. 2. Varsovie et Czestochowa : la capitale de la Pologne, la vie du Père Popieluzko et le sanctuaire marial de Jasna Gora. 3. Cracovie et ses environs : une belle ville au coeur du pays, la mine de sel et le camp d'Auschwitz. Chaque partie vous est présentée dans une vidéo qui en synthétise les temps forts. |